Cover Image
close this bookContrôle de qualité du vaccin vivant atténué contre la péripneumonie contagieuse bovine. Mode opératoire standard. (Étude FAO production et santé animales - 128) (1996)
View the document(introduction...)
View the documentAvant-propos
View the documentM.O.S.1: Préparation des milieux et des solutions
View the documentM.O.S.2: Détermination de la teneur en mycoplasmes viables des vaccins contre la péripneumonie contagieuse bovine (méthode de microtitrage)
View the documentM.O.S.3: Test de stérilité
View the documentM.O.S.4: Test de sensibilité à la digitonine pour la détection d’une contamination par les acholéplasmes
View the documentM.O.S.5: Test d’inhibition de la croissance pour l’identification de M. mycoides subsp. mycoides
View the documentM.O.S.6: Test d’emmunodiffusion en gélose (IDG) pour l’identification de M. mycoides subsp. mycoides
View the documentM.O.S.7: Test de la streptomycino-résistance pour l’identification des souches de M. mycoides subsp. mycoides résistantes à la streptomycine
View the documentM.O.S.8: Test biochimiques pour l’identification de M. mycoides subsp. mycoides
View the documentM.O.S.9: Test d'innocuité chez les animaux de laboratoire
View the documentM.O.S.10: Test d'innocuité chez les bovins
View the documentM.O.S.11: Test d'efficacité chez les bovins
View the documentDéfinitions
View the documentFiches de renseignements
View the documentListe des fournisseurs de matériel et de réactifs de laboratoire
View the documentCahiers techniques de la FAO